« Quelque part sur la terre un paradis pour les cyclistes »… D’ailleurs, je me faisais encore la réflexion ce matin sur ma bécane … Le bonheur ! Les automobilistes : tous sympas ! Pas prêts à t’écraser pour gagner 3 secondes, à te renvoyer vers ta piste cyclable -qui n’existe pas,- pour leur laisser leur route à eux. C’est bien connu, tous les cyclistes adorent être sur la route, la tête dans les pots d’échappement, rien que pour énerver les automobilistes.

 Et comme le vélo, c’est une bonne habitude, pour la santé et pour l’environnement, il ne faut pas hésiter à mettre les enfants en selle dès le plus jeune âge…. Une expérience inédite à Liège. Une bonne dose de frayeur, gratos.

Ca me rappelle, quand je siégeais encore au conseil communal de la ville, et que le budget réservé pour des expériences pilotes « enfants en vélo à l’école » avait dû être retourné à la Région parce que les autorités ne l’avaient pas utilisé ! Ca m’énerve encore rien que d’y penser.

 Enfin, les choses vont changer ! J’espère. En effet, Liège a été sélectionnée par le gouvernement wallon pour être une des 10 « Communes pilotes Wallonie cyclable ». Des moyens conséquents sont octroyés à ces communes pour réaliser des aménagements et promouvoir l’usage du vélo.

Les mauvaises langues diront que ça ne peut pas être pire….

A lire ci-dessous, un article assez édifiant venant du blog d’un journaliste du journal Le Monde

A Liège, départ du Tour de France, difficile de se déplacer à vélo