Ecolo, sa base et les couleuvres

Article de Pierre Morel dans Le Soir du 15/02/12

Share

Budget wallon: André Antoine: une gestion « deux poids, deux mesures » au détriment de la mobilité

Le « plan route », est insuffisant par rapport à l’ampleur du travail à réaliser. Dès lors comment payer l’accroissement de capacité du réseau routier alors même que l’entretien n’est pas assuré ?

 

Des centaines de millions d’euros sont investis dans des nouvelles infrastructures routières alors qu’elles ne le sont pas dans des infrastructures de transports publics ou de mobilité plus durable. Le budget est serré, il faut dès lors faire des choix. Les bons, ceux de l’avenir. Ceux qui nous garantiront une mobilité durable, accessible à tous.

La suite du communiqué est à lire ici

Share

En marge des hommages officiels…

Share

Le tram liégeois bloqué au Gouvernement Wallon

Une vidéo à voir sur le Site de RTC
 

Share

Berlusconi, c’est fini!

Et bon débarras!
Je ne comprends pas comment cet homme qui a mis l’Italie dans une situation économique catastrophique, a pu monopoliser à ce point le pouvoir politique et à le cadenasser pendant tant d’années.

 

Article dans La Meuse: Italo-Liégeois vs Berlusconi

 

 

Share

La métallurgie s’invite dans les écoles liégeoises …

Heureusement ! ai-je envie de dire.

Ils n’ont pas besoin de l’école pour savoir ce qu’est un haut-fourneau, les gosses de Seraing. Les usines à Herstal, on connaît aussi. Mais ce qu’on y  fabrique, pourquoi et pour qui et surtout ce que l’on n’y  fabriquera plus, au dépend de qui et de quoi, ça il faut du temps pour l’expliquer, pour écouter aussi.

Mon grand-père était mineur au Gosson de Saint-Nicolas. Cinq de ses six fils ont travaillé toute leur vie pour Cockerill-Sambre (à Liège on dit « à Cockerill »), dont mon père. Si, on n’avait pas pris le temps de m’expliquer pourquoi j’étais-là, ce qu’étais du charbon, une mine, un terril, une cokerie, un haut-fourneau, une coulée continue, des brames, un laminoir, un coil, … puis des fraiseurs, des rectifieurs, des ajusteurs, …   Si on ne m’avait pas expliqué tout ça, son pourquoi, son comment, j’aurai peut-être nourri de l’amertume, ressenti du mal-être, me serait sentie paumée. Si on m’avait niée, je ne serai peut-être pas fière de mon destin et de ma région comme je l’ai toujours été, je ne trouverai peut-être pas ses paysages industriels aussi beaux et je ne me serai certainement jamais engagée dans l’espoir d’améliorer le quotidien des autres.

La question de Reuter : scandaleux. Scandaleusement riche ai-je envie de dire ;-)… Enfin, il faut bien que la droite s’exprime aussi.

Marie-Dominique a été applaudie, … euh… comme jamais ;-)


20111019 Métallos à l’école _ Reuter s’interroge et se fait huer

 

 

Share

« Si Si Si et encora Si … »

Ce qui équivaut à un « No no no ed encora … no » à la politique outrageusement légère du Cavaliere
Non au retour du nucléaire,
Non une privatisation de la gestion de l’eau et
Non à la forme d’immunité judiciaire dont il bénéficie.
J’ai toujours considéré mes origines vénitiennes et romaines comme un précieux cadeau.
Et pourtant, récemment, j’ai parfois été honteuse de cet héritage, de cette Italie-là.
Berlusconi n’a pas descendu en flèche que l’économie italienne, il a aussi ruiné toute l’image progressiste d’un pays qui a pourtant vu de hautes luttes se dérouler sur son territoire.
Mais… les italiens n’ont pas dit leur dernier mot
Share

« Une tour aujourd’hui à Liège…est-ce vraiment pertinent? »

Gouverner c’est construire les solutions du futur …

Un article de Alain Maron Député au Parlement bruxellois – Conseiller communal à Saint-Gilles (ECOLO)

Share

A quand une taxe sur les transactions financières ?

Taxe sur les transactions financières: faites ce que je dis, pas ce que je fais?. Par Georges Gilkinet et Philippe Lamberts

Taxe sur les transactions financières internationales : les incohérences belges au Parlement européen ont coûté cher ! Par Arnaud Zacharie

Share

Démolition des tours de Droixhe

 » Démolir une tour n’est jamais un acte anodin! Démolir coûte !, … aux riverains, …en énergie, … en déchets, … Il faudra bien réfléchir aussi ce que l’on va démolir -ou pas- aux Guillemins ;-)…

Tour de Droixhe

Share

Copyright © All Rights Reserved · Green Hope Theme by Sivan & schiy · Proudly powered by WordPress